Accueil du site de ParisRetour à la liste des rencontres


Conférence ☆ La guérison spirituelle


La médecine dite moderne est basée sur une vision matérialiste de l'être humain où les organes ne sont que des pièces détachées que l'on peut échanger et réparer. Mais, malgré les avancées des traitements géniques, les remplacements d'organes, ou les prolongements électroniques du cerveau et des organes des sens, l'être humain a souvent le sentiment d'être seul, fragile, et tellement fatigué. Les épidémies de dépressions, de burn-out ou de cancer s'aggravent tous les ans.

Déjà, au moyen âge, le médecin Paracelse disait: "L'art du remède a ses racines dans le coeur. Si ton coeur est faux, le médecin en toi est également faux. S'il est juste, alors le médecin en toi est juste."
La guérison spirituelle est toujours une caractéristique des écoles initiatiques et des écoles des mystères. À côté des temples d'initiation se trouvait toujours un temple de guérison, un lieu de guérison, et c'est aussi ces lieux de guérison qui ont été la responsabilité des églises constituées pendant la plus grande partie de notre ère chrétienne. Le nouvel art de guérir au 21e siècle consiste à se relier à cette part d'universalité qui est en chaque être humain.
Cela aura pour conséquence une nouvelle compréhension, une grande autonomie dans l'auto-traitement des maladies et la réalisation du soi spirituel.
Alors comment acquérir ce nouvel art spirituel de guérir dans le monde de demain?

Entrée libre
Libre participation
Accès : RER B/C ligne 4- Saint-Michel
Contact : 0661320412


Hôtel Le Clos notre Dame, 23 rue de l'hirondelle 75006 Paris
Mardi 28 Novembre 2017 à 19h30