Accueil du site de ParisRetour à la liste des rencontres


☆ Conférence ☆ De l'homme matière à l'homme lumière


Jusqu'au début de notre ère chrétienne, l’être était considéré selon sa triple constitution: esprit - âme - corps. Au cours de différents conciles l’esprit fut retranché de cette triple dimension. Cette mutilation fut la cause d’une chute de conscience si sévère que nous en subissons aujourd’hui encore les dramatiques conséquences. L’Homme Lumière, ce triple temple originel, fut dévasté et ses ruines furent - et le sont toujours - hantées par ces errants devenus hommes matières, pâles contrefaçons de la splendeur de l’Homme Lumière.
Nombreux sont les signes précurseurs qui annoncent l’avènement d’une nouvelle ère où l’homme matière ne sera plus connu comme une simple mécanique biologique mais sera reconnu comme le précurseur de l’homme lumière et qui – comme l’exprime cette citation de l’ouvrage gnostique de la Pistis Sophia – "conduira les âmes dans la lumière des lumières, dans les lieux de la vérité et de la bonté, dans le lieu où il n’y a aucune forme, mais une lumière constante et ineffable ».
Cette conférence nous introduira dans les arcanes de cette extraordinaire transformation, à laquelle chacun est invité, cet accomplissement ultime de l’aventure humaine, notre aventure.

Entrée libre
Libre participation
Accès: RER B/C métro ligne 4: Saint-Michel Notre Dame


Hôtel le Clos Notre Dame, 23 rue de l'hirondelle 75006 Paris
Mercredi 07 Mars 2018 à 19h30