Accueil du site de ParisRetour à la liste des rencontres


Voyage au cœur de la Gnose : L’ouverture du tombeau des brigands: un premier pas vers la plénitude. (Soirée 1 /3 )


- Exposé-échange -

Les écrits gnostiques découverts à Nag Hammadi en Haute Égypte en 1945 constituent le plus riche recueil de textes gnostiques disponible à ce jour.
Rédigés au 2e et 3e siècle de notre ère, ils ont conservé la pureté d’une vision gnostique de la vie et du monde.
Cette vision est aujourd’hui d’une brûlante actualité: pourquoi vivons-nous? d’où venons-nous? où allons-nous? Trois questions fondamentales - que nous ne devrions jamais cesser de nous poser car elles nous placent dans une quête inlassable du sens de notre vie.
Le point de départ de cette quête est la découverte de la « goutte de lumière » prisonnière au coeur de l’être. Redresser cette goutte de lumière et la désincarcérer de cette prison habilement gardé par les « brigands », ces archontes qui se nourrissent de notre ignorance et qui constituent le plus grand obstacle à la Vie.Telle est la première étape d’un processus de transformation radicale de la conscience.
C’est le premier mouvement de l’Âme; celui du retournement vers l’intérieur; celui de l’ouverture du Tombeau des Brigands.

Cette première soirée « au coeur de la Gnose » nous invitera à faire ce premier pas sur un chemin qui mène à cette plénitude tant recherchée par les gnostiques.

Entrée libre
Participation libre et consciente
Accès RER B/ ligne 4: Saint-Michel
Contact : 0661320412
Fin prévue de cet évènement : 21:30



Hôtel le Clos Notre Dame,, 23 rue de l'hirondelle 75006 Paris
Mercredi 29 Août 2018 à 19h30