Accueil du site de ParisRetour à la liste des rencontres


La Rose-Croix d'Or invite Bernard Reydellet : "Pourquoi la Résurgence de l’Ordre du Temple ?"


En raison de la situation sanitaire actuelle, les activités publiques du mois de mars sont annulées et reportées à une date ultérieure.

Chaque semestre, l'école de la Rose-Croix d’Or invite des représentants de divers courants spirituels dans le cadre d'un enrichissement culturel et dans un esprit d'ouverture au monde et à l'humanité. Ce semestre, notre invité est Bernard Reydellet, Conférencier au sein de la Résurgence templière

Voici une question qu’on ne peut s’empêcher de poser, tant
semble immense le décalage entre l’Ordre du Temple tel
que manifesté dans l’Occident Médiéval et les valeurs de
notre monde actuel !
Peut-être faut-il d’abord s’interroger sur la nature exacte de cette institution, ses objectifs authentiques et sa mission, éternelle et pourtant adaptables à chaque époque de sa manifestation.
Alors, des perspectives nouvelles peuvent apparaître et éclairer notre vécu actuel sous un autre jour  ; nous sommes au seuil d’une révélation majeure qui prendra la forme d’une transformation universelle de notre monde incarné pour une meilleure adéquation au Plan divin que le Père avait suscité dès le Commencement…
Reste à vivre tout cela dans la Confiance et l’Harmonie, car « Dieu est Juste et Bon », malgré toutes les tribulations que vont susciter dans notre proche avenir l’aveuglement collectif dont a trop longtemps souffert notre humanité !

C’est ce Message d’Espérance que l’Ordre du Temple resurgi vous propose ce soir, pour le partager et le développer entre Frères et Sœurs d’une même famille divine.

Réservation : 07 88 48 19 42
Rose-Croix d'Or invite : rose.croix.d.or.invite@gmail.com

Bernard REYDELLET, ancien élève de l’École Normale Supérieure de Saint Cloud, reçut une solide formation scientifique qui lui permit d’enseigner la Physique en classes préparatoires aux grandes écoles au Lycée du Parc de Lyon pendant 35 années.
Sa démarche spirituelle a commencé en 1970, mais elle s’épanouit vraiment depuis 1975 au sein de la Résurgence templière dite d’Arginy, résurgence qui se produisit le 12 Juin 1952.
Depuis, il a participé à de nombreux et divers travaux au sein de celle-ci, dont la participation à la rédaction de divers enseignements, publications etc. et aussi à la réalisation de diverses conférences en des lieux très variés.
Il se présente aujourd’hui à vous pour échanger des éléments de réflexion et de révélation associés à cette démarche templière, dans le contexte de l’Ère de l’Esprit.
Le Collège Templier, Association déclarée loi 1901.


Centre Rose-croix d'or, 30 rue du général Schramm 93120 La Courneuve ,
Samedi 21 Mars 2020 à 19h30