Accueil du site de ParisRetour à la liste des rencontres


Conférence publique " Prendre son destin en main ; à la lumière de la Gnose chrétienne"


Qui suis-je ? D’où viens-je ? Où vais-je ?

Trois questions fondamentales - que nous ne devrions jamais cesser de nous poser, car elles nous placent dans une quête inlassable du sens de notre vie. Ces questions essentielles nous troublent, nous interrogent, et nous conduisent sur un chemin qui peut nous mener à l’autonomie de conscience, à la liberté et à l’amour.

En 1945, à Nag Hammadi, en Haute-Égypte furent retrouvées les traces d’une vision révolutionnaire et gnostique de la vie et du monde. Ces écrits nous relient à l’époque des mystères chrétiens. Le point de départ est une profonde et lancinante Nostalgie de la Lumière. Il s’agit d’un appel émanant du plus profond de l’être, l'invitant à parcourir le sentier de la Connaissance de soi et de la Libération de l’âme.

Comment cet héritage, ces traces du passé, peuvent nous accompagner aujourd'hui pour nourrir la flamme de notre recherche, et ainsi manifester une toute nouvelle conscience ? Le devenir du monde et de l’humanité en dépend.
Cette conférence nous invite à la découverte et à la renaissance de l’âme. La Nostalgie de la Lumière est une invitation pour effectuer le premier pas d’une chorégraphie sacrée.

Entrée libre
Participation libre
Accès: RER B-C Saint-Michel Notre Dame
Contact: 0661320412

Le pass sanitaire est requis pour cette activité publique.



Hôtel le Clos Notre-Dame , 23 rue de l'hirondelle 75006 Paris
Mercredi 29 Septembre 2021 à 19h30