Accueil du site de ParisRetour à la liste des rencontres


Atelier : "La nostalgie de l'âme ; réveil de la dimension la plus essentielle de l'être "


La nostalgie est un sentiment profond présent au cœur de l’être. Bien souvent, elle se présente comme un mélange de joie d’un souvenir passé et de tristesse du moment présent.

Mais il existe une nostalgie beaucoup plus profonde, celle de l’âme. Elle est une sorte de vide existentiel, un sentiment d’incomplétude qui nous tenaille sans cesse et nous fait nous sentir comme des étrangers dans ce monde.

Beaucoup tentent d’éteindre cette nostalgie de l’âme et nous évoquerons ensemble les voies d’évitement. Mais surtout, il existe une solution à cette nostalgie de l’âme, un remède qui demande le courage du cœur : oser nous confronter consciemment à sa cause profonde, découvrir que nous portons un Feu sacré, caché dans le cœur.

Ce Feu spirituel nous appelle continuellement à se tourner vers lui et, si nous osons le faire, notre existence prend alors un sens profond, réel et joyeux.

C'est dans l'espace serein et convivial du Nuage Café que nous vous invitons à explorer ensemble un thème en relation avec notre façon de vivre la spiritualité au quotidien, à travers échanges, questions et coconstruction.

Adresse :
Nuage Café
14, rue des Carmes 75005, PARIS
Accès métro : Maubert-Mutualité
Fee: libre participation (inclus boissons fraîches, chaudes et snack en libre service)

Contact : 0661320412

Échanges#Partages#Ateliers#Rencontres


Le Nuage Café , 14 rue des Carmes 75005 Paris
Mercredi 29 Juin 2022 à 19h15