Accueil du site de ParisRetour à la liste des rencontres


Conférence-échanges " le paradoxe spirituel: du manque à l'offrande "


Lorsque les chercheurs de vérité s’expriment à propos de leur état d’être dans la phase initiale de leur recherche, le sentiment profond d’un manque essentiel est ce qui ressort bien souvent. Ce manque peut prendre différentes formes et nous les évoquerons ensemble à partir de vos témoignages.
Pouvoir en parler librement, sans se sentir juger ou évaluer, est une aide pour construire les bases de la connaissance de soi.
Et lorsque nous découvrons la cause spirituelle profonde de ce manque essentiel, nous sommes bien souvent désarçonnés car nous nous attendons à recevoir quelque chose qui comblera ce manque fondamental.
Or une voie spirituelle authentique ne comblera jamais ce vide. Pourquoi ?
Parce que l’être humain que nous sommes n’est pas le but du chemin spirituel, mais il en est la possibilité actuelle. Le paradoxe est que ce manque fondamental va peu à peu transformer notre existence en une véritable offrande à l’éclosion du Mystère spirituel qui git caché au fond de notre cœur, dont la vibration inconnue est la cause du manque fondamental qui ne nous laisse pas en paix.
Jusqu’à ce que nous comprenions ce que ce Mystère attend de nous …

Entrée libre
Libre participation
Metro: Saint-Michel
Contact: 06 61 32 04 12


Hôtel le Clos Notre-Dame , 23 rue de l'hirondelle 75005 Paris
Mercredi 24 Août 2022 à 19h30